Saint Idesbald ne respire pas uniquement la plage et la mer mais aussi l’art. Le peintre surréaliste Paul Delvaux considérait ce village comme un lieu agréable et inspirant. Et il avait bien raison !
Ne ratez surtout pas une visite au musée Paul Delvaux qui regroupe la plus grande collection mondiale de cet artiste très renommé.
Sint-Idesbald est parfois appelé le 'zoute' de la côte ouest. Le village doit ce nom aux nombreux immeubles blancs.
La légendaire Moeder Siska de Knokke servait dans son auberge les célèbres gaufres en forme de cœur, cuites au feu de bois. En 1924, sa petite-fille Germaine De Fonseca ouvrait une succursale Siska à Saint-Idesbald: "Siska du Zoute". À la brasserie Siska vous pouvez encore toujours déguster ce délice selon la recette originale de 1882.
Culinairement vous serez plus que gâtés à Saint-Idesbald. Poissons et huitres fraiches, viandes issues de propres pâturages et café de grains fraichement torréfiés, vous y trouverez tout à votre souhait.
Se promener le long des perles patrimoniales de Saint-Idesbald
Saint-Idesbald est la plus jeune station balnéaire de la côte ouest Belge. Nommé d'après Idesbald, un abbé des Cisterciens. Plongez dans l'atmosphère et l'histoire de cette charmante station balnéaire lors de cette promenade patrimoniale.
Au cours de cette promenade, vous passerez devant ‘Mieke Hill’, une authentique villa située sur la plus haute dune de Saint-Idesbald.
Réservez votre séjour à Saint-Idesbald
Profitez de Saint-Idesbald dans l'une de nos appartements,
villa's ou
Studio et coin à dormir.
A louer un garage est également possible.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter, nous seront heureux de vous aider.
Saint-Idesbald est située sur la côte ouest belge.